Le digital n’est pas une technologie en soi. Le terme définit plutôt l’expérience d’un utilisateur et son mode de consommation sur toutes les plateformes à sa portée telles que YouTube, Facebook, Twitter ou bien encore LinkedIn.
Toute cette transformation numérique s’accompagne de nouvelles stratégies médias comme le digital marketing. C’est une évolution logique du vidéo marketing qui consiste à créer et décliner du contenu vidéo sur les réseaux sociaux.
Constituer une communauté, faire des impressions, effectuer des conversions… Tout un nouveau vocabulaire pour de nouveaux consommateurs friands d’un contenu au format court et percutant. Ils réclament ce type de vidéos sur les réseaux sociaux, ce à quoi vous vous devez de correspondre.
Nos équipes de production sont attentives à cette évolution et envisagent
votre projet vidéo comme autant de fragments susceptibles d’alimenter
une campagne sur les réseaux sociaux sous formes de brand content et snack content.
Ces petites vidéos peuvent être placées en carrousel, en pre-roll ou mid-roll,
le but étant qu’elles s’insèrent dans un flux vidéo ou un fil d’actualité parcouru par son utilisateur.
Et comme celui-ci n’active pas le son, les sous-titres sont indispensables !
Nous suivons les tendances pour optimiser votre communication digitale : habillage graphique particulier, interview face caméra sur fond de couleur, video instagram, tutos, création d’un gif, d’un cinemagraphe, sous titrage, nouvelles technologies telles que la VR ou réalitée virtuelle, vidéo 360 pour réaliser des visites virtuelles ou encore réalité augmentée.